Catégories
![]() AUDITION
Commentaire :
Fonction du sens de l'ouïe, perception des sons. Action d'entendre ou d'être entendu. (10)
|
(4)



![]()
Article : texte imprimé
LAURU D. ; TESSARECH S. ; VERMONT E. |Quel est cet étrange objet que la voix ? Que nous donne-t-elle à entendre de l’autre, petit ou grand ? Quelle est son impact, son pouvoir, son lieu ? À qui s’adresse-t-elle ? Que laisse-t-elle entendre sans le dire, dans les babils, la parole ou[...]![]()
Article : texte imprimé
GEBLER L. ; LE RUN J.L. ; EGLIN M. ; GANE H. |L'enfant dont les parents se séparent ou sont en désaccord sur des points essentiels de son éducation a le droit d'être entendu par le juge aux affaires familiales avant que celui-ci ne tranche le litige. Ce droit, reconnu depuis 1993, a été dév[...]![]()
Article : texte imprimé
BERTHET G. ; MONNOT C. ; LE RUN J.L. ; EGLIN M. ; GANE H. |Recueillir la parole d'un enfant n'est pas chose aisée, surtout quand elle concerne une atteinte à son intégrité physique et qu'elle doit s'inscrire dans une démarche judiciaire. Pour contrer ou atténuer ces difficultés, les policiers en charge [...]![]()
Article : texte imprimé
Lorsqu'un enfant est en situation de danger ou a été victime de graves maltraitances, deux juges différents, le juge des enfants et le juge pénal (juge d'instruction, tribunal correctionnel, cour d'assises) interviennent. Ils appliquent des proc[...]