Catégories
![]() RYTHME SCOLAIRE |
(4)



![]()
Article : texte imprimé
Morgane Eeman, Personne interviewée ; Edgar Szoc, Intervieweur |Si la réforme du calendrier scolaire que la Fédération Wallonie-Bruxelles opère cette année a déjà fait couler beaucoup d’encre, ce sont principalement les parents et le corps enseignant qui ont été entendus sur le sujet. Mais qu’en est-il de l‘[...]![]()
Article : texte imprimé
Dominique Méan, Personne interviewée ; Edgar Szoc, Intervieweur |L'adolescence est uhne période de changements à la fois psychologiques, sociaux et biologiques. Le sommeil y connaît une configuration spécifique, qui est trop rarement prise en compte dans les politiques publiques, notamment en ce qui concerne [...]![]()
Article : texte imprimé
Les expressions renvoyant à l’hétérogénéité, à la diversité, aux différences et à leur gestion et valorisation rendent compte d’un réajustement des référents symboliques et idéologiques, ainsi que des modèles pédagogiques légitimes, intervenus d[...]![]()
Article : texte imprimé
Le temps rythme la vie de l'enfant. Arrive-t-il à temps, est-il bien dans son temps ? Serait-il en retard ( par rapport à quoi ? ) ou au contraire précoce ? Il faut lui donner le temps, mais ce temps quel est-il pour lui ? Comment penser le temp[...]