Titre :
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Listenning to children : the importance of children in th research process
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in :
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Auteurs :
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MORDOCH E. ;
CHAMBERLAND C. ;
LEVEILLE S. ;
TROCME N.
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Type de document :
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texte imprimé
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Editeur :
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Québec : Presses de l'Université du Québec, 2007
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Collection :
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Problèmes sociaux & interventions sociales
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ISBN/ISSN/EAN :
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978-2-7605-1467-6
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Format :
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pp.51-67
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Français
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Catégories :
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ENFANT
;
PERCEPTION
;
RECHERCHE MEDICALE
;
HISTOIRE
;
SANTE MENTALE
;
CANCER
;
PARENT
;
VIOLENCE FAMILIALE
;
CONDITION DE VIE
;
RESILIENCE
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Mots-clés:
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ENFANT
;
PERCEPTION
;
RECHERCHE MEDICALE
;
HISTOIRE
;
SANTE MENTALE
;
CANCER
;
PARENT
;
VIOLENCE FAMILIALE
;
CONDITION DE VIE
;
RESILIENCE
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Résumé :
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Ce chaPitre traite de l'histoire des enfants dans le contexte de la recherche médicale et fait valoir que les perceptions des enfants y ont été exclues. Le chaPitre témoigne de l'exploitation et des mauvais traitements infligés par le passé aux enfants et des violations Plus subtiles visant, à l'heure actuelle, à les empêcher de participer activement à la recherche. Trois groupes d'enfants sont étudiés: les enfants vivant avec des parents ayant des problèmes de santé mentale, les enfants vivant avec des parents atteints de cancer, les enfants vivant dans un contexte de violence familiale. Dans la vaste documentation sur les enfants vivant avec un parent atteint de problèmes de santé mentale, la perception des enfants est exclue, mais on se permet de modifier les services qui les touchent. À ce jour, des concepts comme la résilience n'ont pas reflété avec justesse le contexte dans lequel vivent les enfants. Pour améliorer la vie des enfants vivant dans des conditions difficiles, on devrait chercher à connaître leurs perceptions. La recherche sur les perspectives des enfants contribue de manière appréciable à approfondir la compréhension de leurs conditions de vie et à modifier en conséquence les services qui leur sont destinés.
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Note de contenu :
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INTERVENANT
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