Titre :
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Exploring meaningful supports for parents with intellectual disabilities
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in :
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Auteurs :
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BEAUCHESNE L. ;
GUIBOCHE S. ;
CHAMBERLAND C. ;
LEVEILLE S. ;
TROCME N.
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Type de document :
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texte imprimé
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Editeur :
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Québec : Presses de l'Université du Québec, 2007
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Collection :
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Problèmes sociaux & interventions sociales
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ISBN/ISSN/EAN :
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978-2-7605-1467-6
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Format :
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pp.89-106
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Français
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Catégories :
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TOXICOMANIE
;
ADDICTION
;
DROGUE
;
MERE
;
DEFICIENCE INTELLECTUELLE
;
SYNDROME D'ALCOOLISME FOETAL
;
ROLE DES PARENTS
;
INTERVENTION
;
SERVICE SOCIAL
;
RESEAU SOCIAL
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Mots-clés:
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TOXICOMANIE
;
ADDICTION
;
DROGUE
;
MERE
;
DEFICIENCE INTELLECTUELLE
;
SYNDROME D'ALCOOLISME FOETAL
;
ROLE DES PARENTS
;
INTERVENTION
;
SERVICE SOCIAL
;
RESEAU SOCIAL
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Résumé :
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Ce projet de recherche qualitative porte sur des mères ayant une déficience intellectuelle recevant des services en Colombie-Britannique (G.-B.) qui se sont vues offrir à maintes occasions des stratégies et des interventions les aidant véritablement dans leurs efforts pour élever leurs enfants de façon saine et sécuritaire. L'objectif de l'intervention offerte par les conseillers familiaux, qui étaient également des chercheurs de première ligne, était de créer des réseaux sociaux et d'améliorer les comPétences parentales. Les parents ayant des déficiences intellectuelles, particulièrement ceux atteints du syndrome d'alcoolisation fœtale (SAF), peuvent sembler détenir certaines comPétences, sans vraiment avoir les habiletés cognitives et comportementales nécessaires pour assumer pleinement leur rôle parental (Dubenski, 1997). Pour ce qui est d'élever ses enfants, cette population doit affronter des obstacles considérables, et l'accès aux services appropriés peut être limité en raison de préjugés et de discrimination, de même que par une pénurie de programmes appropriés. Il est nécessaire de considérer activement la façon dont le système de services sociaux de la G.-B. comprend et répond aux besoins de ces familles. Cette recherche d'une durée de six mois présente les leçons tirées des expériences des mères atteintes de déficiences intellectuelles ayant travaillé avec des aidants professionnels.Quelques-unes de ces expériences ont été utiles. D'autres ont démontré le besoin de modifier les pratiques de façon à assurer la continuité, la pertinence et la cohérence dans les services offerts aux parents atteints de handicaps intellectuells.
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Note de contenu :
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INTERVENANT
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