Titre :
|
Assessing parenting capacity in parents with intellectual disabilities
|
in :
|
|
Auteurs :
|
AUNOS M. ;
FELDMAN M. ;
CHAMBERLAND C. ;
LEVEILLE S. ;
TROCME N.
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Québec : Presses de l'Université du Québec, 2007
|
Collection :
|
Problèmes sociaux & interventions sociales
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-7605-1467-6
|
Format :
|
pp. 224-240 / fig.
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
DEFICIENCE INTELLECTUELLE
;
APTITUDE
;
PARENT
;
COMPETENCE
;
EVALUATION
|
Mots-clés:
|
DEFICIENCE INTELLECTUELLE
;
APTITUDE
;
PARENT
;
COMPETENCE
;
EVALUATION
|
Résumé :
|
Les personnes ayant une déficience intellectuelle éprouvent souvent des difficultés dans diverses sPhères d'activité, ce qui peut amener un questionnement sur leur aptitude à être parent. Bien que ces parents soient souvent jugés à partir de leurs limitations cognitives, plusieurs autres facteurs semblent affecter négativement leurs habiletés parentales (Feldman, 2002). Ce manuscrit élabore sur ces facteurs lorsqu'un parent a une déficience intellectuelle. De Plus, les auteurs soulignent l'importance d'effectuer une évaluation favorisant la co.mPétence. Selon eux, ce processus évaluatif devrait être réalisé par un clinicien qualifié et ayant de l'expérience avec des personnes atteintes de déficience intellectuelle. Des recommandations sur la façon d'écrire un rapport sur le processus d'évaluation des habiletés parentales de parents qui présentent une déficience intellectuelle sont incluses.
|
Note de contenu :
|
INTERVENANT
|