![]() | n° 29 - 01/01/2005 | n° 25 - DECEMBRE | n° 24 - SEPTEMBR | n° 26 - 01/01/2004 | n° 28 - 01/01/2005 | n° 27 - 01/01/2005 | n° 33 - 01/01/2006 | ![]() |
Titre : | Enfances & Psy, n° 28. |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/01/2005 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
Article : texte imprimé

Article : texte imprimé

Article : texte imprimé
La scolarisation à deux ans intervient dans une péridoe délicate du développement de l'enfant. L'école doit tenir compte de ces carctéristiques pour que cette expérience de séparation et cette première confrontation à un grand groupe ne constitu[...]

Article : texte imprimé
"Le corps entre en jeu dans les apprentissages scolaires comme outil d'action, mais aussi comme médiateur expressionnel et "" réserve "" émotionnelle. Illustré par le parcours de deux enfants en mal d'apprendre malgré de bons potentiels intellec[...]

Article : texte imprimé
Le passage à l'école élémentaire est une étape de maturité majeure pour les enfants, sur le plan affectif et cognitif. C'est également un moment de grande mobilisation psychique pour eux, car ils en perçoivent les enjeux, plus ou moins consciemm[...]

Article : texte imprimé
L'auteur relate son expérience d'enseignante responsable d'une classe de jeunes enfants de dix à douze ans présentant d'importante perturbations cognitives et relationnelles. Elle témoigne des problémes auxquels les enseignants doivent faire fac[...]

Article : texte imprimé
L'échec sévère ne peut pas être défini uniquement en termes de manque ou de sous-entraînement, c'est aussi le résultayt chez certains jeunes d'une organisation psychique particulière, qui recherche son équilibre particulier dans l'évitement de p[...]

Article : texte imprimé
Les difficultés de lecture constituent un signe précurseur d'inadaptation scolaire et un motif fréquent de consultation spécialisée pour la population infantile. Les ignorer ou les sous-estimer présente le risque d'installer l'élève dans une spi[...]

Article : texte imprimé
"De nombreux enfants qui ont de petites difficultés développementales ou instrumentales présentent des diffcultés d'apprentissage malgré des performances intellectuellles tout à fait "" normales "". Il existe chez ces enfnats, des manques éviden[...]

Article : texte imprimé
DENIS H.
|
De plus en plus d'adolescents ou de préadolescents consultent en pédopsychiatrie pour un refus scolaire anxieux. Ce touble représente une constellation psychopathologique toujours complexe tant sur le plan individuel que familial. Les objectifs [...]

Article : texte imprimé
"Au CESA, dans le cadre de consultations pluridisciplinaires psychologiques et pédagogiques, nous accueillons de plus en plus de collégiens qui expriment leur souffrance psychopathologique par des troubles du comportement qui émergent dans le ch[...]

Article : texte imprimé
BOTBOL M. ;
BARRERE Y.
|
Il y a toujours une part d'illusion dans l'apprentissage, une illusion qui est même une condition pour qu'apprendre soit possible chez un adolescent. Le risque est que, dans les cas où le processus psychopathologique entame les capacités intelle[...]

Article : texte imprimé
Enquête portant sur 111 personnes ayant repris leurs études après un parcours scolaire décevant ou mal orienté et parvenant à obtenir au minimum un diplôme de l'enseignement supérieur. Leur entourage les déclarait incapables, nuls, inaptes aux é[...]

Article : texte imprimé
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
CE997957 | REV ENFANCE & PSY R07930 | Bulletin | NADJA | Périodiques | En ligne Disponible |