Catégories
![]() RELATION ADMINISTRATION-USAGER |
(8)



![]()
Article : texte imprimé
Laurent Nisen, Auteur |Les « experts du vécu » constituent un dispositif original dont l’objectif est de rendre les services publics fédéraux plus accessibles aux citoyens, et plus particulièrement aux plus vulnérables d’entre eux. Quelles sont néanmoins les condition[...]![]()
Article : texte imprimé
GRIMAUD L. ; JOUVE A. |Parmi les problématiques du travail social, on relève des difficultés structurelles pour penser la pratique, mais aussi un fonds de recherches disponible qui est celui de la psychothérapie institutionnelle. Dans le contexte actuel, des concepts [...]![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
L'Observatoire souhaite mettre à disposition des étudiants du supérieur un espace où présenter leurs travaux de fin d'études. Cet article est le 1er de cette nouvelle rubrique.![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
Quelques enseignements tirés d'un accompagnement au long cours du comité d'entreprise d'une régie d'autobus![]()
Article : texte imprimé
"Centré sur sa vocation de soigner, le monde hospitalier redoute la violence. Alors qu'il met tout en oeuvre pour aider, soulager, réconforter, la confrontation à un comportement violent le plonge dans la perturbation. Comment un malade pour qui[...]![]()
Article : texte imprimé
"De nombreux professionnels des secteurs du social et de la santé semblent aujourd'hui davantage confrontés à de la violence en provenance des usagers. Celle-ci peut prendre des formes diverses, être aigüe ou lanscinante, exceptionnelle ou répét[...]