Détail de l'auteur
Auteur OSSORGUINE M. |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)



![]()
Article : texte imprimé
La notion de performance interroge le travail social par sa définition, ses objectifs et par sa mesure. Si ce triptyque renvoie d'abord à l'évaluation des pratiques (et notamment à la loi 2002-2, généralement bien acceptée dans un champ profess[...]![]()
Article : texte imprimé
Comme d'autres activités, le travail social et le soin sont pris dans la tourmente des rationalisations techniciennes qui promeuvent transparence, maîtrise, efficacité et obligation de résultat. En soi, cela ne peut être considéré comme aberran[...]![]()
Article : texte imprimé
Intervenir au domicile, pas juste pour une visite ponctuelle mais régulièrement, est une pratique sociale qui se développe : action des SESSAD, maintien des personnes âgées, hospitalisations chez soi... Comment se construit alors l'espace de tra[...]![]()
Article : texte imprimé
BONAMY P. ; DESERT M. ; FRIGHI S. ; MONZERIAN C. ; MONTFORT M. ; VERNAZOBRE I. ; MARCHAND P. ; MARTIN J.P. ; OSSORGUINE M. |Les auteurs forment, depuis de nombreuses années, des salariés de l’aide à domicile dans le cadre de la formation professionnelle continue, et dans celui de la formation initiale de futurs auxiliaires de vie sociale. Ils constatent, par un certa[...]![]()
Article : texte imprimé
Un des paradigmes du travail du psychologue clinicien est de pouvoir l’effectuer dans l’espace et le cadre de son bureau, qu’il soit en exercice libéral ou institutionnel, avec des modèles de compréhension issus de son cursus universitaire initi[...]![]()
Article : texte imprimé
"Ce texte est issu d'un travail collectif conduit par l'équipe des formateurs du centre. Il a été présenté aux Rencontres de Saint-Alban sur le thème : "" La transmission de l'expérience clinique en question. """