Catégories
![]() AIDE PSYCHOPEDAGOGIQUE |
(5)



![]()
Article : texte imprimé
Loïc Wacquant ; VIEILLARD-BARON H. ; PONTI A. ; Pascale Jamoulle ; LE DANTEC E. ; KOKOREFF M. ; FRANCIS V. ; JOIN-LAMBERT MILOVA H. ; CHAMPAGNE B. ; BONAL E. ; LOUVEL R. ; PRADES J.L. ; PARAZELLI M. ; MUCCHIELLI L. ; ROMAN J. ; COSTA-LASCOUX J. ; ROCHE P. ; BORDET J. |Les quartiers populaires sont traversés par des logiques de relégation, de paupérisation, de ségrégation, de discrimination ou encore de disqualification symbolique. Les habitants se sentent menacés dans leur dignité, ignorés en tant que sujets [...]![]()
Article : texte imprimé
FOURE M., Auteur ; KINDYNIS S., Auteur ; PETOT J.M., Auteur ; DEBRAY Q., Auteur ; P. FEIDT, Auteur |"Notre pratique clinique d'inspiration cognitivo-comportementale auprès de patients alcoolodépendants hospitalisés, nous a amenés à nous interroger sur l'évolution des symptômes associés à l'alcoolodépendance (dépression, anxiété, trouble de l'a[...]![]()
Article : texte imprimé
Ce texte a pour objet le signalement scolaire, procédure par laquelle un élève fréquentant l’école ordinaire est identifié par l’enseignant comme «ayant des besoins spécifiques», et orienté en division spécialisée. Il aborde en particulier deux [...]![]()
Article : texte imprimé
L'auteur cherche à mettre en évidence les perturbations familiales qu'entraînent des troubles du développement cognitif de l'enfant. La compréhension de ces difficultés permet d'aider l'enfant atteint de façon plus efficace. Les modalités de pri[...]![]()
Article : texte imprimé