Titre : | THERAPIE FAMILIALE, Vol. 30 n° 1. |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/01/2009 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
Article : texte imprimé
Cet article s’intéresse à l’application du modèle systémique dans le cadre scolaire, plus précisément dans le cas d’interventions dans les classes. Cette optique de départ est enrichie par les apports issus des modèles s’intéressant à l’émergenc[...]

Article : texte imprimé
Lorsque la violence apparaît dans les familles adoptantes, nous pouvons émettre l’hypothèse selon laquelle le processus d’abandon continue d’agir. Il s’insinue dans les relations familiales, mettant en danger le processus d’adoption. Dans notre [...]

Article : texte imprimé
Après des années de pratique comme logopédistes|(orthophonistes/logopèdes) en milieu scolaire, les auteurs ont développé, dans ce cadre, un mode d’intervention qui s’appuie sur les concepts et les outils de l’intervention brève centrée sur les s[...]

Article : texte imprimé
En brossant un tableau de la psychiatrie infanto-juvénile, les auteurs rapportent que la famille y est de plus en plus marginalisée. L’influence du modèle biomédical conduit à la biologisation et à la surspécialisation de cette pratique, ce qui [...]

Article : texte imprimé
L’article propose une réflexion sur les stratégies d’adaptation développées par la fratrie face à une séparation parentale et plus spécifiquement dans les situations où le conflit est tel entre les parents qu’une demande d’expertise civile a été[...]

Article : texte imprimé
L’auteur suggère que notre contexte culturel favorise l’émergence d’une identité psychique qu’il nomme «identité saltatoire». Celle-ci serait fondée sur un rapport au temps instantané, sur l’expression de soi, sur l’adaptation aux changements pe[...]
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |