| Titre : | Comment faire pour pouvoir se dire. La conquête du temps à l'adolescence (1999) |
| Auteurs : | DE FOY T. |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | CAHIERS DE PSYCHOLOGIE CLINIQUE (n° 12, Printemps 99) |
| Article en page(s) : | pp. 149-160 |
| Note générale : | biblio. |
| Langues: | Français |
| Catégories : | ESPACE TRANSITIONNEL ; PSYCHOLOGIE CLINIQUE ; TEMPS ; ADOLESCENCE ; ADOLESCENT ; IDENTITE ; CRISE D'ADOLESCENCE ; JEU ; CREATIVITE ; IMAGE DE SOI ; PSYCHOTHERAPIE ; TRANSGRESSION |
| Mots-clés: | PSYCHOLOGIE CLINIQUE ; TEMPS ; ADOLESCENCE ; ADOLESCENT ; IDENTITE ; CRISE D'ADOLESCENCE ; JEU ; CREATIVITE ; IMAGE DE SOI ; PSYCHOTHERAPIE ; CADRE THERAPEUTIQUE ; ESPACE TRANSITIONNEL ; TRANSGRESSION ; PERCEPTION DU TEMPS |
| Résumé : | "Le temps de l'adolescence est un temps d'entre-deux, où l'agir a tendance à se défaire du dire, l'espace potentiel à se déchirer. Pour en sortir, il faut trouver la "" passe "", celle qui permet de passer d'un jeu à loutre sans casse, mais pas sans "" histoire "". La présence de meneurs de jeu "" habitant "" un cadre, répondant de règles, permet de re-médier à un espace potentiel en train de se rompre. L'article propose quelques pistes de réflexions pour mettre en ouvre un espace thérapeutique à l' adolescence qui soutienne, et "" acte "", la création de soi." |
| Note de contenu : | INTERVENANT, SCIENTIFIQUE |
| Cote thématique : | NADJA.REV.23 |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| NAD000171 | REV CAH PSY CLINIQUE | Bulletin | NADJA | Périodiques | Consultation sur place Exclu du prêt |


