Titre : | Les logiques de la clinique en pédopsychiatrie (2001) |
Auteurs : | FLAGEY D. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | CAHIERS DE PSYCHOLOGIE CLINIQUE (n° 16, Printemps 2001) |
Article en page(s) : | pp. 131-141 |
Langues: | Français |
Catégories : | PSYCHOLOGIE CLINIQUE ; PEDOPSYCHIATRIE ; ENFANT ; CAUSE ; ETIOLOGIE ; DEVELOPPEMENT PSYCHO-AFFECTIF ; DEVELOPPEMENT PSYCHOLOGIQUE ; TROUBLE DU COMPORTEMENT ; PSYCHOTHERAPIE ; MILIEU FAMILIAL ; ANALYSE DE CAS ; ANALYSE SYSTEMIQUE ; ENFANT EN DIFFICULTE |
Mots-clés: | PSYCHOLOGIE CLINIQUE ; PEDOPSYCHIATRIE ; ENFANT ; CAUSE ; ETIOLOGIE ; DEVELOPPEMENT PSYCHO-AFFECTIF ; DEVELOPPEMENT PSYCHOLOGIQUE ; TROUBLE DU COMPORTEMENT ; PSYCHOTHERAPIE ; MILIEU FAMILIAL ; ANALYSE DE CAS ; ANALYSE SYSTEMIQUE ; ENFANT EN DIFFICULTE |
Résumé : | La compréhension des relations de causalité en pédo-psychiatrie est souvent faussée par la difficulté à maîtriser la complexité de cette clinique.|L'auteur relève quelques pièges logiques fréquents qui risquent de compromettre la pertinence des choix thérapeutiques. |
Note de contenu : | INTERVENANT, SCIENTIFIQUE |
Cote thématique : | NADJA.REV.23 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
NAD000175 | REV CAH PSY CLINIQUE | Bulletin | NADJA | Périodiques | Consultation sur place Exclu du prêt |