Détail de l'éditeur
SEDAP
localisé à :
Dijon
|
Documents disponibles chez cet éditeur (4)



![]()
texte imprimé
L’étude SEDAP montre que les jeunes sont plus d’un tiers à pratiquer les jeux d’argent et de hasard (JAH)… un chiffre en légère hausse alors même que cette pratique leur est théoriquement interdite. Plus inquiétant : 35 % des jeunes joueurs ont [...]![]()
texte imprimé
Depuis plus de trente ans, un nombre conséquent de recherches internationales ont étudié la pratique des jeux d'argent et de hasard (JAH) chez les mineurs soulignant la nécessité de réaliser des actions de prévention. Beaucoup plus récemment, en[...]![]()
texte imprimé
Lucia Romo, Auteur ; E. Benoit, Auteur ; Jean-Michel Costes, Auteur ; M.L. Tovar, Auteur ; a. Dentz, Auteur ; Maryse Gaimard, Auteur ; F. Chabernaud, Auteur ; L. Delay, Auteur ; T. Segard, Auteur | Dijon : SEDAP | 2020En France, comme dans la plupart des pays occidentaux, la loi protège les jeunes en interdisant la vente de jeux d'argent et de hasard (JAH) à des personnes mineures. Pourtant, la pratique de jeux d'argent est avérée parmi les adolescents. [...][...]![]()
texte imprimé
E. Benoit, Auteur ; TOVAR M.L., Auteur ; COSTES J. M., Auteur | Dijon : SEDAPSelon les études de prévalence réalisées en France au niveau national, la pratique des jeux d’argent et de hasard est élevée (47,2 % des 18 à 75 ans au cours de l’année écoulée). Les activités, qui concernent les jeux d’argent et de pur hasard[...]