| Titre : | Décryptages, N° 42 - Aout 2020 - Les hard seltzers : l'alcool avance masqué |
| Auteurs : | Bernard Basset, Auteur ; Alain Rigaud, Auteur ; Franck Lecas, Auteur |
| Type de document : | Bulletin : texte imprimé |
| Paru le : | 01/08/2020 |
| Année de publication : | 2020 |
| Format : | 14 p. |
| Langues: | Français |
| Catégories : | ALCOOL ; MARCHE DE L'ALCOOL ; USA ; CANADA ; FRANCE ; BOISSON ; MARKETING ; PUBLICITE |
| Mots-clés: | HARD SELTZER ; BOISSON ALCOOLISEE |
| Résumé : |
Sous l’appellation
« Hard seltzers », l’industrie de l’alcool promeut depuis quelques temps dans les pays anglo-saxons des boissons alcooliques avec une stratégie marketing destinée à édulcorer, sinon occulter l’alcool qu’elles contiennent pour en faire une boisson nouvelle, prétendument « naturelle » et inscrite dans notre époque. Le succès rencontré aux USA et au Canada a incité les producteurs à investir de nouveaux marchés, et c’est ainsi que des hard seltzers à la française ont vu le jour cet été sous les marques FEFE, OPEAN ou Natz. Ces nouvelles boissons alcooliques poseront un nouveau défi à la santé publique, si elles devaient se développer, compte tenu de la stratégie promotionnelle qui a été retenue, en France comme ailleurs. |
| Public cible : | Intervenant |
| Catalogueur : | Nadja |
| En ligne : | https://addictions-france.org/datafolder/uploads/2021/04/Decryptages-N-42-HardSeltzers-2021.pdf |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| NAD000242 | REV DECRYPTAGES | Bulletin | NADJA | Périodiques | En ligne Disponible |
Documents numériques (1)
|
DECRYPTAGES_42.pdf Adobe Acrobat PDF |




