Titre : | Chouette! Aujourd'hui y a école! (2003) |
Auteurs : | GUYOT M. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Drogues, santé, prévention (anciennement Les cahiers de Prospective Jeunesse) (n° 29, Vol. 8 n° 4) |
Article en page(s) : | pp.7-12 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Catégories : | TOXICOMANIE ; ADDICTION ; DROGUE ; RELATION ENSEIGNANT-ENSEIGNE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; JEUNE ; APPRENTISSAGE |
Mots-clés: | TOXICOMANIE ; ADDICTION ; DROGUE ; RELATION ENSEIGNANT-ENSEIGNE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; JEUNE ; APPRENTISSAGE |
Résumé : | Aucun doute, l'école, les élèves la vivent, la subissent, l'acceptent ou la rejettent. Mais surtout, ils en parlent, ils y réfléchissent ef ils s'y situent. Les jeunes savent parler de l'école, non pas parce qu'ils lisent des bouquins ou qu'ils|philosophent sur le concept de l'enseignement, mais bien parce qu'ils la vivent. C'est pourquoi ils sont bien placés pour en parler. D'ailleurs, ils la ressentent comme une contrainte car elle ne répond ni à leurs attentes ni à leurs envies. Cet article, axé volontairement sur un seul point de vue, est un relais à l'opinion des jeunes élèves. Les propos qui ont permis de le rédiger ont été recueillis lors d'une émission radio de l'asbl Samarcande où étaient présents des jeunes de milieux secondaires différents. |
Note de contenu : | INTERVENANT, TOUT PUBLIC |
Cote thématique : | NADJA.REV.05 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
NA010178 | REV PROSPECTIVE JEUNESSE | Bulletin | NADJA | Périodiques | sur demande Disponible |