Titre :
|
Décryptages, N° 50 - Avril 2022 - Les puffs : la promotion insidieuse du tabac
|
Auteurs :
|
Bernard Basset, Auteur ;
Alain Rigaud, Auteur ;
Myriam Savy, Auteur
|
Type de document :
|
Bulletin : texte imprimé
|
Paru le :
|
01/04/2022
|
Année de publication :
|
2022
|
Format :
|
16 p.
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
ADDICTION
;
TABAC
;
MARCHE DU TABAC
;
INDUSTRIE DU TABAC
;
MARKETING
;
RESEAUX SOCIAUX
;
VAPOTAGE
;
JEUNE
;
NICOTINE
;
CANNABIDIOL
;
PERCEPTION DU RISQUE
|
Mots-clés:
|
PUFF
;
CHICHA
|
Résumé :
|
La «Puff» a fait une entrée spectaculaire sur le marché visant les jeunes à partir d’une promotion sur les réseaux sociaux (Tik Tok et Instagram). S’insérant dans le spectre large des produits liés au tabac et à la cigarette électronique, la puff présente des caractéristiques spécifiques soutenues par un marketing efficace qui sont porteuses de risques particuliers, compte tenu de leur cible (les jeunes) et de leur composition.
|
Public cible :
|
Intervenant
|
Catalogueur :
|
Nadja
|
En ligne :
|
https://addictions-france.org/datafolder/uploads/2023/01/Decryptages-N-50-Les-Puffs-RV-2023.pdf
|