| Titre : | Pédagogie nomade : penser l'école et l'apprentissage depuis l'égalité |
| Auteurs : | JANVIER A. |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | L'OBSERVATOIRE (n° 58) |
| Article en page(s) : | pp. 9-12 |
| Langues: | Français |
| Catégories : | ECOLE SECONDAIRE ; PROVINCE DU LUXEMBOURG ; PROJET PEDAGOGIQUE ; PEDAGOGIE ACTIVE ; METHODE PEDAGOGIQUE ; PHILOSOPHIE ; EGALITE DES CHANCES ; RELATION ENSEIGNANT-ENSEIGNE ; FONCTIONNEMENT ; INSTITUTION ; DEMOCRATIE |
| Mots-clés: | ECOLE SECONDAIRE ; PROVINCE DU LUXEMBOURG ; PROJET PEDAGOGIQUE ; PEDAGOGIE ACTIVE ; METHODE PEDAGOGIQUE ; PHILOSOPHIE ; EGALITE DES CHANCES ; RELATION ENSEIGNANT-ENSEIGNE ; FONCTIONNEMENT ; INSTITUTION ; DEMOCRATIE |
| Résumé : | "Depuis le 1er septembre 2008, à Limerlé, près de Gouvy, dans le cadre de l'ASBL ""Périple en la Demeure"", Pédagogie Nomade, soit une douzaine de professeurs et une soixantaine d'élèves de la 3ème secondaire à la rhéto, tentent de vivre l'école autrement. L'objectif? Avant tout, un objectif immanent à l'aventure: retrouver le goût du savoir et le désir d'apprendre - le diplôme est au bout du chemin à construire, si, du moins, la nécessité s'en fait ressentir." |
| Note de contenu : | INTERVENANT, SCIENTIFIQUE |
Exemplaires
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| aucun exemplaire | |||||


