Détail de l'auteur
Auteur HAYEZ J.Y. |
Documents disponibles écrits par cet auteur (8)



![]()
texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
L'article discute de la fiabilité de la parole de l'enfant, lorsqu'il révèle qu'il est victime d'agressions inacceptables, notamment sexuelles, en référence aux grandes catégories d'âge concernées: l'âge préscolaire, celui de l'école primaire et[...]![]()
texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
Cet article expose ce que sont les manifestations saines ou pathologiques de la sexualité des enfants en âge d'aller à l'école primaire, en y intégrant l'influence des changements relationnels et sociétaux des dernières décennies. L'article expo[...]![]()
Article : texte imprimé
DELPORTE M. ; MASSON O. ; MINE M.T. ; DESCAMPS M. ; VISELE G. ; HAYEZ J.Y. ; BEELEN I. ; DELVIN E. ; LIGUE WALLONNE POUR LA SANTE MENTALE ; Journée d'étude du 10-10-1997 |Tous les enfants ne grandissent pas au même rythme et dans la même harmonie et chaque enfant connaît dans son parcours des hauts et des bas. Parfois, le plaisir de s'autonomiser, de se différencier, d'explorer et de connaître l'autre et le monde[...]![]()
Article : texte imprimé
SALMON J.C. ; ROEYERS H. ; HAYEZ J.Y. ; COUNET E. ; VAN HOVE G. ; WILLAYE E. ; PEETERS T. ; FONDATION ROI BAUDOUIN ; FRB ; APEPA ; ASSOCIATION DE PARENTS POUR L'EPANOUISSEMENT DES PERSONNES AUTISTES |La Fondation Roi Baudouin a mis sur pied, en novembre 1996, une commission chargée d'étudier la problématique de l'autisme et les réponses qui sont apportées en Belgique. Cet article présente, un bref, quelques conclusions du rapport final.![]()
Article : texte imprimé
Pour mieux comprendre ces différents phénomènes susceptibles de se produire dans le psychisme et le comportement de l'enfant , on passe en revue les différents réaménagements relationnels liés à la restructuration d'une famille, en restant centr[...]![]()
Article : texte imprimé
L'article discute des occupations de l'ordinateur faites par les jeunes et estimées excessives par l'entourage. C'est bien plus souvent à une « consommation abondante simple » que l'on a à faire, davantage qu'à une vraie dépendance ou à une pass[...]