| Titre : | Comment rendre les rencontres entre les enfants accueillis et leurs parents à la fois harmonieuses et décevantes? Les paradoxes des visites médiatisées |
| Auteurs : | DEBRY M. ; LECLERCQ C. |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | L'OBSERVATOIRE (n° 62) |
| Article en page(s) : | pp. 84-89 |
| Langues: | Français |
| Catégories : | ENFANT EN DIFFICULTE ; PLACEMENT FAMILIAL ; RELATION PARENT-ENFANT ; ESPACE RENCONTRE PARENT-ENFANT ; PHILOSOPHIE ; IDEOLOGIE ; PROTECTION INFANTILE ; AIDE A LA JEUNESSE ; ROLE DU TRAVAILLEUR SOCIAL ; IDENTIFICATION ; ANALYSE DE PRATIQUES ; PLACEMENT ; ACCOMPAGNEMENT ; PARENTALITE ; FINANCEMENT ; SERVICE SOCIAL ; GRILLE |
| Mots-clés: | ENFANT EN DIFFICULTE ; PLACEMENT FAMILIAL ; RELATION PARENT-ENFANT ; ESPACE RENCONTRE PARENT-ENFANT ; PHILOSOPHIE ; IDEOLOGIE ; PROTECTION INFANTILE ; AIDE A LA JEUNESSE ; ROLE DU TRAVAILLEUR SOCIAL ; IDENTIFICATION ; ANALYSE DE PRATIQUES ; PLACEMENT ; ACCOMPAGNEMENT ; PARENTALITE ; FINANCEMENT ; SERVICE SOCIAL ; GRILLE ; OBSERVATION ; VISITE MEDIATISEE |
| Résumé : | Les relations entre l'enfant accueilli et ses parents nous placent forcément dans le champ de la complexité: celle de conjuguer distanciation protectrice et travail sur le lien (absent ou fragile, distordu ou discontinu). Cela revient finalement, pour tous les protagonistes, à conduire le deuil de l'idéalité et l'acceptation de la réalité. |
| Note de contenu : | INTERVENANT, SCIENTIFIQUE |
Exemplaires
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| aucun exemplaire | |||||


