Titre :
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La promotion de la santé comme fondement de l’intervention précoce dans les écoles (2011)
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contenu dans :
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Auteurs :
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PANNATIER G.A.
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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DEPENDANCES (n° 43, Juin 2011)
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Article en page(s) :
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pp. 15-17
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Langues:
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Français
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Catégories :
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DROGUE
;
TOXICOMANIE
;
ADDICTION
;
ADOLESCENT EN DIFFICULTE
;
VULNERABILITE
;
PROMOTION DE LA SANTE
;
MILIEU SCOLAIRE
;
INTERVENTION PRECOCE
;
TRAVAIL EN RESEAU
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Mots-clés:
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DROGUE
;
TOXICOMANIE
;
ADDICTION
;
ADOLESCENT EN DIFFICULTE
;
VULNERABILITE
;
PROMOTION DE LA SANTE
;
MILIEU SCOLAIRE
;
INTERVENTION PRECOCE
;
TRAVAIL EN RESEAU
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Résumé :
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Sur la base de l'expérience des programmes «Intervention précoce dans le champ de la formation» de l'Office fédéral de la santé publique, cet article présente une conception de l'intervention précoce qui s'appuie sur une vision de promotion de la santé. L'école est prise en compte en tant que cadre de vie dans son ensemble. Sans négliger un aspect individuel, les situations de vulnérabilités des jeunes sont considérées principalement sur le plan collectif et institutionnel.
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Note de contenu :
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INTERVENANT
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Cote thématique :
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NADJA.REV.10.B
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