| Titre : | Parcours de participation : le rôle de l'école (2013) |
| Auteurs : | LINSMEAU N. |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Drogues, santé, prévention (anciennement Les cahiers de Prospective Jeunesse) (n° 67, Automne 2013) |
| Article en page(s) : | pp. 26-31 |
| Langues: | Français |
| Catégories : | MILIEU SCOLAIRE ; PARTICIPATION ; JEUNE ; ELEVE ; METHODE DE PROJET ; ENSEIGNANT ; OUTIL ; BELGIQUE |
| Mots-clés: | MILIEU SCOLAIRE ; PARTICIPATION ; JEUNE ; ELEVE ; METHODE DE PROJET ; ENSEIGNANT ; OUTIL ; BELGIQUE |
| Résumé : | Nicolas Linsmeau nous expose la philosophie et les méthodes de travail qui guident l’asbl Jeune Et Citoyen (JEC) lors de ses interventions scolaires. Au travers notamment de la présentation des « niveaux de participation » et la relation d’expériences concrètes, cet article propose quelques éléments de réponse aux questionnements suscités par la mise en place d’une délégation d’élèves à l’école. |
| Note de contenu : | INTERVENANT, TOUT PUBLIC |
| Cote thématique : | NADJA.REV.10.C |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| NA010148 | REV PROSPECTIVE JEUNESSE | Bulletin | NADJA | Périodiques | sur demande Disponible |


