Titre : | L’éducation permanente : un outil d’émancipation individuelle et collective (2013) |
Auteurs : | PINCHARD S. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Drogues, santé, prévention (anciennement Les cahiers de Prospective Jeunesse) (n° 68, Hiver 2013) |
Article en page(s) : | pp. 12-16 |
Langues: | Français |
Catégories : | PARTICIPATION ; EDUCATION PERMANENTE |
Mots-clés: | PARTICIPATION ; EDUCATION PERMANENTE |
Résumé : | Arpentant le secteur de l’éducation permanente depuis une vingtaine d’années, Sylvie Pinchart, actuellement directrice à Lire et Écrire, a accumulé une haute expertise de ce que recouvre le concept de participation dans le champ social. À l’opposée de la réunion Tupperware, sa vision de la participation se veut une arme citoyenne que les acteurs de l’éducation permanente se chargent de glisser entre les mains de celles et ceux qui, aussi bien individuellement que collectivement, désirent le changement. |
Note de contenu : | INTERVENANT, TOUT PUBLIC |
Cote thématique : | NADJA.REV.10.C |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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NA010147 | REV PROSPECTIVE JEUNESSE | Bulletin | NADJA | Périodiques | Libre accès Disponible |