Titre :
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Il faut jouer pour devenir sérieux, affirmait Aristote… (2014)
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Auteurs :
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VAN LINT MUGUERZA S.
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Drogues, santé, prévention (anciennement Les cahiers de Prospective Jeunesse) (n° 70, Eté 2014)
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Article en page(s) :
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pp. 7-9
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Français
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Catégories :
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JEU
;
EDUCATION
;
ENSEIGNEMENT SECONDAIRE
;
ECOLE DES DEVOIRS
;
ADOLESCENT
;
APPRENTISSAGE SCOLAIRE
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Mots-clés:
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JEU
;
EDUCATION
;
ENSEIGNEMENT SECONDAIRE
;
ECOLE DES DEVOIRS
;
ADOLESCENT
;
APPRENTISSAGE SCOLAIRE
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Résumé :
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Sylvie Van Lint, chercheuse en sciences de l’éducation, nous propose d’interroger l’activité ludique dans ses rapports avec l’apprentissage scolaire. Y a-t-il vraiment une opposition entre le jeu et un « travail sérieux » d’apprentissage ? En reprenant certaines des caractéristiques fondamentales du jeu, l’auteure nous démontre comment ce dernier peut être considéré comme une expérience primordiale et un atout au service des apprentissages
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Note de contenu :
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INTERVENANT, TOUT PUBLIC
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Cote thématique :
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NADJA.REV.11.2
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