Titre : | Pourquoi (se) former au(x) jeu(x) ? (2014) |
Auteurs : | VAN LANGENDONCKT M. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Drogues, santé, prévention (anciennement Les cahiers de Prospective Jeunesse) (n° 70, Eté 2014) |
Article en page(s) : | pp. 28-30 |
Langues: | Français |
Catégories : | JEU ; FORMATION ; FORMATION CONTINUE ; OBJECTIF PEDAGOGIQUE |
Mots-clés: | JEU ; FORMATION ; FORMATION CONTINUE ; OBJECTIF PEDAGOGIQUE |
Résumé : | L’ASBL Ludo est partenaire de l’année de spécialisation en « sciences et techniques du jeu » qui a démarré en septembre 2013 à la Haute École Paul-Henri Spaak et à la Haute École de Bruxelles. Michel Van Langendonckt, cheville ouvrière de la mise en place de cette formation, nous en expose les principaux objectifs. Il est temps de prendre le jeu au sérieux nous dit-il, et de renforcer les compétences des professionnels des secteurs social, pédagogique et paramédical en la matière. Le jeu, par ses dimensions psycho-socio-éducatives, a en effet entièrement sa place au sein du travail social. |
Note de contenu : | INTERVENANT, TOUT PUBLIC |
Cote thématique : | NADJA.REV.11.2 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
NA010144 | REV PROSPECTIVE JEUNESSE | Bulletin | NADJA | Périodiques | sur demande Disponible |