Catégories
![]() MARKETING SOCIAL
Commentaire :
Marketing dont le principal objectif est la mise en oeuvre et le contrôle de programmes destinés à des causes sociales ou sanitaires, ou qui fait la promotion d'idées visant des comportements ou les habitudes de responsabilité sociale d'un certain groupe cible. (1)
|
(5)



![]()
Article : texte imprimé
Guillaume Dumont, Auteur ; Shona Barbette, Auteur ; Emmanuel Prothon, Auteur ; Philippe Castera, Auteur |Contexte : depuis 2016, le #MoisSansTabac contribue à l’inflexion actuelle du tabagisme en France grâce à l’investissement des acteurs locaux. Chaque année, les actions réalisées dans le cadre de la campagne sont recensées sur la plateforme O[...]![]()
Article : texte imprimé
ARTISON V., Auteur |"Dans les pratiques sociales, éducatives, sanitaires, médicales ou sécuritaires, les termes d’intervention précoce, de prévention ou de prescription, érigés en concepts par ailleurs, indiquent bien l’idée d’un «agir avant» entraînant prédisposi[...]![]()
texte imprimé
En France, les niveaux de consommation de certaines substances psychoactives, en particulier l’alcool, le tabac et le cannabis, demeurent élevés chez les adolescents, en dépit des évolutions de la réglementation visant à limiter l’accès des mine[...]![]()
texte imprimé
Ce document présente les principaux constats et les recommandations du groupe d’experts réunis par l’Inserm dans le cadre de la procédure d’expertise collective 1 , pour répondre à la demande de la Mission interministérielle de lutte contre la d[...]![]()
Article : texte imprimé