Titre :
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Addiction au virtuel : le jeu vidéo
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Auteurs :
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STORA M.
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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ADOLESCENCE (Vol. 22 n° 47)
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Article en page(s) :
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pp. 67-75
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Français
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Catégories :
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ADDICTION
;
JEUNE
;
JEU VIDEO
;
CYBERDEPENDANCE
;
PSYCHOLOGIE SOCIALE
;
THEORIE PSYCHANALYTIQUE
;
RELATION MERE-ENFANT
;
TELEVISION
;
IMAGE DE SOI
;
NARCISSISME
;
ANALYSE DE CAS
;
VIRTUEL
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Mots-clés:
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ADDICTION
;
JEUNE
;
JEU VIDEO
;
CYBERDEPENDANCE
;
PSYCHOLOGIE SOCIALE
;
THEORIE PSYCHANALYTIQUE
;
RELATION MERE-ENFANT
;
TELEVISION
;
IMAGE DE SOI
;
NARCISSISME
;
ANALYSE DE CAS
;
VIRTUEL
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Résumé :
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Le phénomène du jeu vidéo implique d'en étudier aussi les risques. Nous avons choisi de l'aborder sous l'angle de la dépendance, certains sujets y jouant de manière excessive. Nous tenterons de voir en quoi le choix de l'objet d'addiction «jeu vidéo» est révélateur d'une histoire faite de blessures narcissiques autour des images réelles mais aussi des images de soi. Le jeu vidéo nous montre la lutte anti-dépressive mise en place par le joueur à travers un avatar, double narcissique possédant les talents anaux qui lui font cruellement défaut.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE, INTERVENANT
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Cote thématique :
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NADJA.11.2.ADO.V
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