Titre : | Pour une pédagogie du risque? |
Auteurs : | ARENES J. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | SANTE DE L'HOMME (n° 352) |
Article en page(s) : | 34-35 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Catégories : | ADDICTION ; DROGUE ; TOXICOMANIE ; COMMUNICATION ; SANTE ; ADOLESCENCE ; PEDAGOGIE ; RISQUE ; PREVENTION |
Mots-clés: | ADDICTION ; DROGUE ; TOXICOMANIE ; COMMUNICATION ; SANTE ; ADOLESCENCE ; PEDAGOGIE ; RISQUE ; PREVENTION |
Résumé : | Ce dont témoigne Jacques Arènes, c'est que la notion de risque met fondamentalement en question le rapport au temps. Ainsi, l'enjeu d'une pédagogie du risque en direction des adolescents consisterait non pas à modifier leur perception intuitive, ancrée dans le présent, mais à les aider à penser le temps. |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Cote thématique : | NADJA.ART.10.2001.001 |
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |