Résumé :
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"L'industrie suisse du tabac - par l'intermédiaire de la Communauté de l'industrie suisse de la cigarette (CISC) - a lancé en 2001 une campagne de prévention pour, nous dit-elle, ""promouvoir chez les jeunes un style de vie sans tabac"". Cette campagne a été reprise en juin 2002 pour la diffusion d'un spot télévisé sur les grandes chaînes suisses de télévision et par une campagne d'affichage dans les transports publics en juin et août 2002. Par cette action, l'industrie suisse du tabac prétend manifester son ""engagement de contribuer à la prévention du tabagisme chez les jeunes"". Dans le document présent, nous analysons cette campagne en examinant dans le détail un exemple, démontrant ainsi qu'elle n'est qu'un moyen détourné de promotion du tabagisme auprès des jeunes, tout en permettant à l'industrie de donner une bonne image d'elle-même, de contourner la loi concernant l'interdiction de la publicité sur le tabac et d'empêcher que des mesures de prévention vraiment efficaces soient prises. Nous concluons en joignant nore voix aux instances internationales de santé publique qui demandent aux compagnies de tabac de ne plus se mêler de prévention, tant leur nature et leurs activités sont antinomiques avec toute notion de santé publique."
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