| Titre : | Une éduc' en CAARUD |
| Auteurs : | LLARI P. ; TOUIL A.N. |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | LE SOCIOGRAPHE (n° 39) |
| Article en page(s) : | pp. 81-85 |
| Note générale : | biblio. |
| Langues: | Français |
| Catégories : | TOXICOMANIE ; ADDICTION ; DROGUE ; REDUCTION DES RISQUES (ADDICTION) ; EDUCATEUR ; ROLE DE L'EDUCATEUR ; TRAVAIL SOCIAL ; TRAVAILLEUR SOCIAL ; BAS SEUIL D'ACCES |
| Mots-clés: | TOXICOMANIE ; ADDICTION ; DROGUE ; REDUCTION DES RISQUES (DROGUES) ; EDUCATEUR ; ROLE DE L'EDUCATEUR ; TRAVAIL SOCIAL ; TRAVAILLEUR SOCIAL ; BAS SEUIL D'ACCES |
| Résumé : | Incarner une posture éducative dans le cadre d’une intervention professionnelle qui se réalise dans un CAARUD (Centre d’accueil et d’accompagnement à la réduction de risques pour usagers de drogues) apparaît d’emblée complexe. Comment donc définir et donner une essence éducative dans un dispositif où le soin apparaît comme premier, prioritaire, essentiel ? Quels sont l’identité et le quotidien professionnels d’une monitrice-éducatrice dans ce dispositif ? Quelle matérialité prend cette rencontre entre l’usager et le professionnel que la libre adhésion et l’anonymat caractérisent ? |
| Note de contenu : | INTERVENANT |
| Cote thématique : | NADJA.14.TOU.D |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| NAD001102 | NADJA.14.TOU.D | Bulletin | NADJA | Monographies | Libre accès Disponible |


