| Titre : | Jouer pour apprendre : est-ce bien sérieux ? Réflexions théoriques sur les relations entre jeu (vidéo) et apprentissage |
| Auteurs : | BERRY V. |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | REVUE CANADIENNE DE L'APPRENTISSAGE ET DE LA TECHNOLOGIE (Vol. 37 n° 2) |
| Article en page(s) : | 14 p. |
| Note générale : | biblio. |
| Langues: | Français |
| Catégories : | TOXICOMANIE ; ADDICTION ; DEPENDANCE SANS DROGUE ; CYBERDEPENDANCE ; JEU EDUCATIF ; JEU VIDEO ; APPRENTISSAGE ; EDUCATION ; PEDAGOGIE ; IDENTITE ; MMORPG ; VIRTUEL |
| Mots-clés: | TOXICOMANIE ; ADDICTION ; DEPENDANCE SANS DROGUE ; CYBERDEPENDANCE ; JEU EDUCATIF ; JEU VIDEO ; APPRENTISSAGE ; EDUCATION ; PEDAGOGIE ; IDENTITE ; MMORPG ; VIRTUEL |
| Résumé : | Cet article propose une réflexion théorique sur les relations entre jeu (vidéo) et éducation. A partir d’une revue de la littérature et sur la base d’une recherche consacrée à l’étude des joueurs de « jeux de rôles en ligne massivement multijoueurs », ce texte met en avant la complexité dans les sciences de l’éducation à penser le jeu comme espace d’apprentissage et propose quelques éléments théoriques pour aborder cette problématique. |
| Note de contenu : | SCIENTIFIQUE |
| Cote thématique : | NADJA.ART.11.2.2011.002 |
Exemplaires
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| aucun exemplaire | |||||


