Résumé :
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Certaines différences d’ordre économique, culturel, social et scolaire entre les milieux rural et urbain au Canada pourraient influer sur les résultats en matière de comportements et de santé mentale. Or, la plupart des études portant sur les différences entre les habitudes de consommation dans ces deux milieux ont été menées aux États-Unis. Les données disponibles au Canada rendent seulement compte des différences entre la consommation de substances chez les élèves fréquentant une école en milieu urbain et ceux fréquentant une école en milieu rural. Afin de combler cette lacune, nous avons analysé les données issues d’enquêtes menées régulièrement auprès des élèves. Sont soulignées dans le présent rapport les différences et les similitudes entre les élèves fréquentant des écoles en milieu rural ou urbain. Malgré sa nature technique, ce rapport s’adresse également à un public plus général, notamment aux responsables de programmes de prévention, aux travailleurs en milieu scolaire et aux personnes travaillant auprès des jeunes. Le fait de comprendre des différences entre les élèves canadiens d’écoles urbaines et ceux d’écoles rurales permettra d’orienter les pratiques exemplaires associées aux programmes de prévention scolaires et communautaires.
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