Titre : | Usages problématiques de jeux vidéo : l’âme et le corps substitués (2018) |
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Auteurs : | Elizabeth Rossé, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | PSYCHOTROPES (Vol. 23 n° 3-4) |
Article en page(s) : | pp. 41-55 |
Langues: | Français |
Catégories : | ADDICTION ; DEPENDANCE SANS DROGUE ; JEU VIDEO ; VIRTUEL ; ADOLESCENT ; CORPS ; TRAITEMENT DES ADDICTIONS ; PERSONNALITE ; ANALYSE DE CAS ; INTERNET ; CYBERDEPENDANCE ; DEVELOPPEMENT PSYCHOLOGIQUE ; SOCIALISATION |
Résumé : | Les mondes virtuels et Internet sont avant tout les nouveaux espaces de socialisation et de construction des adolescents, une scène bienvenue où s’expriment les tensions internes, les questionnements, les doutes, craintes et certitudes. Cependant, les caractéristiques des mondes virtuels exposent certains au risque addictif. Notre position de soignant est celle de passeur de mondes, de la réalité virtuelle à la réalité physique et matérielle, de l’infans à l’âge adulte, de la structuration psychique à la construction d’un statut, entre subjectivation et individuation. |
Note de contenu : | biblio. |
Public cible : | Scientifique/Intervenant |
Catalogueur : | Nadja |
Cote thématique : | NADJA.REV.11.2 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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NA000176 | REV PSYCHOTROPES | Bulletin | NADJA | Périodiques | Consultation sur place Exclu du prêt |