Titre :
|
Maintenir un enseignement pluridisciplinaire (2018)
|
in :
|
|
Auteurs :
|
Anne Tharin, Auteur ;
Gabriel Thorens, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
DEPENDANCES (n° 63, Septembre 2018)
|
Article en page(s) :
|
pp. 8-10
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
ADDICTION
;
FORMATION
;
FORMATION PROFESSIONNELLE
;
SUISSE
;
APPROCHE MULTIDISCIPLINAIRE
;
ENQUETE
;
BESOIN DE FORMATION
;
FINANCEMENT
|
Résumé :
|
Cet article présente les résultats d'une enquête menée auprès des apprenants et des institutions membres de la FORDD. Si l'offre de formation est globalement appréciée, des points de tensions persistent entre structures socio-éducatives et médicalisées. Querelle de chapelle sur les contenus, écart dans les ressources allouées à la formation. De manière générale, la tendance est à une diminution des budgets alloués à la formation. Gageons que la FORDD saura relever ces défis, car elle est un lieu de coopération et d'échange à préserver.
|
Public cible :
|
Intervenant
|
Catalogueur :
|
Nadja
|
Cote thématique :
|
NADJA.REV.17
|