Titre : | Jeu vidéo : polémiques, enjeux et perspectives |
Auteurs : | Julien Annart, Auteur |
Type de document : | document électronique |
Editeur : | Bruxelles [Belgique] : PAC (Présence et Action Culturelles), 2015 |
Format : | 5 p. |
Langues: | Français |
Catégories : | ADDICTOLOGIE ; DEPENDANCE PHYSIQUE ; DEPENDANCE PSYCHOLOGIQUE ; PREVENTION ; DEPENDANCE ; JEU VIDEO ; JEUNE ; JEUNE ADULTE ; ADOLESCENCE ; ADOLESCENT ; SOCIETE ; SOCIETE DE CONSOMMATION ; INDUSTRIE ; MEDIA ; ISOLEMENT SOCIAL ; VIOLENCE ; DECROCHAGE SCOLAIRE ; MILIEU SCOLAIRE |
Résumé : | Violents, addictifs, misogynes, vecteurs de la pensée dominante, sources d’isolement social et de décrochage scolaire, moyens d’entraînement pour les tueurs de masse ou les terroristes, abêtissants et flattant les penchants les plus vides de notre société de consommation, porteurs d’une sous-culture… Les jeux vidéo concentrent dans le discours médiatique beaucoup de tares depuis une vingtaine d’années. Revenons un instant de manière réfléchie et argumentée sur ces différentes polémiques, sur les véritables enjeux de la première industrie culturelle mondiale et sur les perspectives ouvertes par ce nouveau média. |
Public cible : | Intervenant/Tout public |
Catalogueur : | Nadja |
En ligne : | https://www.agirparlaculture.be/jeu-video-polemiques-enjeux-et-perspectives/ |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
NA010242 | NADJA.WEB.ART.11.1.ANN.J | Article | NADJA | Ressources électroniques | sur demande Disponible |