Titre : | L’expérience virtuelle des joueurs comme situation d’apprentissage informel |
Auteurs : | Gaël Gilson, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Bruxelles : UCL, 2016 |
Format : | 203 p. / ill.; tab. |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Catégories : | JEU VIDEO ; ASPECT CULTUREL ; APPRENTISSAGE ; EDUCATION ; VIRTUEL ; JEU ; EXPERIENCE ; APPROCHE EXPERIENTIELLE ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; DEVELOPPEMENT PSYCHOLOGIQUE ; DEVELOPPEMENT PSYCHOSOCIAL ; IMPACT PSYCHOLOGIQUE ; TEMOIGNAGE ; ENTRETIEN |
Résumé : | Dans l’analyse des relations qui existent entre jeu vidéo et éducation, deux axes de recherche se sont démarqués. Le premier s’orientait sur la valeur culturelle du médium vidéoludique tandis que le second cherchait à comprendre ses impacts sur le développement cognitif, psychologique, identitaire et comportemental.(...) Dans le cadre de ce travail, c’est la voie des play studies que nous suivrons pour étudier plus en avant la question du lien entre apprentissages et activité vidéoludique. En effet, nous souhaitons investiguer la manière dont ces apprentissages s’opérationnalisent et se vivent au coeur de l’expérience virtuelle des joueurs. |
Public cible : | Intervenant |
Catalogueur : | Nadja |
En ligne : | https://dial.uclouvain.be/pr/boreal/object/boreal%3A227507/datastream/PDF_01/view |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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NA010611 | NADJA.WEB.11.2.GIL.E | Mémoire | NADJA | Ressources électroniques | sur demande Disponible |