Titre : | ESPAD Report 2019 : Results from the European School Survey Project on Alcohol aund other Drugs |
Titre original: | Rapport du Projet européen d’enquête en milieu scolaire sur l’alcool et les autres drogues (ESPAD) |
Auteurs : | ESPAD Group, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Luxembourg : EMCDDA, 2020 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-9497-546-1 |
Format : | 130 p. |
Langues: | Anglais |
Catégories : | ADDICTION ; CONSOMMATION DE PRODUIT ; JEUNE ; ETUDIANT ; MILIEU SCOLAIRE ; ENQUETE DE SANTE ; DROGUE ; DROGUE DE SYNTHESE ; TABAC ; ALCOOL ; CANNABIS ; REPRESENTATION DE LA DROGUE ; TIC ; RESEAUX SOCIAUX ; ADOLESCENT ; EUROPE |
Résumé : |
Près de 100 000 étudiants ont participé à la dernière série d’enquêtes, répondant à un questionnaire anonyme. Le rapport ESPAD 2019 présente des informations sur l'expérience et les perceptions des étudiants sur une variété de substances, notamment: le tabac, l'alcool, les drogues illicites, les inhalants, les produits pharmaceutiques et les nouvelles substances psychoactives. L'utilisation des médias sociaux, les jeux et les paris sont également couverts.
L’usage de tabac et d’alcool chez les élèves de 15 à 16 ans donne des signes de déclin, mais la consommation potentiellement problématique de cannabis et les difficultés posées par les nouvelles conduites addictives soulèvent des inquiétudes. Voilà quelques-unes des conclusions publiées aujourd’hui dans un nouveau rapport du Projet européen d’enquête en milieu scolaire sur l’alcool et les autres drogues (ESPAD). L’étude, publiée en collaboration avec l’Observatoire européen des drogues et des toxicomanies (EMCDDA), repose sur une enquête réalisée en 2019 dans 35 pays européens, dont 25 États membres de l’UE [mais pas la Belgique] |
Public cible : | Scientifique/Intervenant |
Catalogueur : | Nadja |
En ligne : | http://espad.org/espad-report-2019 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
NA010649 | NADJA.WEB.05.ESP.R | Rapport | NADJA | Ressources électroniques | sur demande Disponible |