Catégories
![]() PEDAGOGIE ACTIVE
Commentaire :
A pour objectif de rendre l'apprenant acteur de ses apprentissages, afin qu'il construise ses savoirs à travers des situations de recherche. (2)
|
(4)



![]()
Article : texte imprimé
Christine Barras, Auteur |Un exemple de pratique dénoncée par l’éducation positive, le time out.![]()
Article : texte imprimé
GILLOOTS M. ; LAURU D. |L’acte est le premier outil de communication du petit avec son environnement, par la tétée ou le sourire. Il est également au premier plan de bien des motifs de consultation comme l’hyperactivité de l’enfant, les scarifications et les tentatives[...]![]()
Article : texte imprimé
PAIN J. ; CEBULA J.C. ; HUERRE P. |Se poser la question des besoins de l’enfant n’est plus simple, à une époque de mondialisation radicale où les théories sont multiples et portées par des points de vue apparemment différents. Aussi bien par la philosophie, en particulier les phi[...]![]()
Article : texte imprimé
"Depuis le 1er septembre 2008, à Limerlé, près de Gouvy, dans le cadre de l'ASBL ""Périple en la Demeure"", Pédagogie Nomade, soit une douzaine de professeurs et une soixantaine d'élèves de la 3ème secondaire à la rhéto, tentent de vivre l'école[...]