Titre : | Quand le conte accompagne la thérapie et la pédagogie en milieu scolaire. Ecrire des contes dans un atelier d'écriture. (2002) |
Auteurs : | RACHMUHL F. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Dialogue (n° 156, 2ème trim.) |
Article en page(s) : | pp. 35- 40 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | EDUCATION SPECIALISEE ; PEDAGOGIE ; AUTORITE ; ECHANGE EDUCATIF ; EDUCATION ; DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT ; METHODE PEDAGOGIQUE ; ANALYSE DE PRATIQUES ; LIMITE ; SANCTION |
Résumé : | L'auteur anime des ateliers d'écriture en école élémentaire et en collège depuis une dizaine d'années. Elle rend compte de sa pratique et décrit le déroulement des séances au cours des deux derniers trimestres de l'année scolaire. Elle traite de ses rapports avec les enseignants et les élèves et montre quels avantages ceux-ci peuvent retirer de l'atelier. La rédaction de contes permet aux enfants de s'investir et d'exprimer leurs sentiments et leurs difficultés par l'intermédiaire de personnages ficifs et de situations symboliques. |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
CE999074 | REV DIALOGUE R06254 | Bulletin | NADJA | Périodiques | En ligne Disponible |