| Titre : | De la phobie scolaire au surinvestissement du savoir (2001) |
| Auteurs : | CORDIE A. |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Enfances & Psy (n° 17) |
| Article en page(s) : | pp. 105-110 |
| Langues: | Français |
| Catégories : | VILLE ; ECOLE ; ECHEC SCOLAIRE ; PHOBIE ; ANXIETE ; PSYCHOLOGIE ; PSYCHANALYSE |
| Résumé : | Dans la phobie scolaire, l'école devient le point de cristallisation de l'angoisse du sujet qui tente de se soustraire à la situation par une sorte d'absentéisme psychique. Cette inhibition intellectuelle, cause d'échec et de souffrance, aggrave à son tour la phobie. L'objet phobique est porteur de sens que les divers intervenants devront tenter de cerner pour mieux adapter leur action. |
| Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| CE998519 | REV ENFANCE & PSY R07083 | Bulletin | NADJA | Périodiques | En ligne Disponible |


