Titre : | L'expérience du corps pour se préparer a apprendre (2005) |
Auteurs : | SAINT-CAST A. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Enfances & Psy (n° 28) |
Article en page(s) : | pp. 39-48 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Catégories : | ENFANCE ; HANDICAP ; HANDICAP PHYSIQUE ; TROUBLE DE L'APPRENTISSAGE ; APPRENTISSAGE ; ECOLE ; OUTIL ; PSYCHOMOTRICITE ; CORPS ; EMOTION ; EXPRESSION |
Résumé : | "Le corps entre en jeu dans les apprentissages scolaires comme outil d'action, mais aussi comme médiateur expressionnel et "" réserve "" émotionnelle. Illustré par le parcours de deux enfants en mal d'apprendre malgré de bons potentiels intellectuels, cet article présente comment le retour et le recours à l'expérience du corps, dans une visée thérapeutique, peuvent aider l'enfant à développer des capacités restées en sommeil. L'abord fonctionnel est ici restitué en regard et en lien avec la dimension émotionnelle et psychoaffective du développement psychomoteur." |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
CE997957 | REV ENFANCE & PSY R07930 | Bulletin | NADJA | Périodiques | En ligne Disponible |