Titre : | Restaurer le désir d'apprendre : témoignage d'une institutrice en classe d'intégration scolaire (clis) (2005) |
Auteurs : | PROTIN A. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Enfances & Psy (n° 28) |
Article en page(s) : | pp. 60-68 |
Langues: | Français |
Catégories : | ENSEIGNEMENT SPECIALISE ; ENFANCE ; TROUBLE DU COMPORTEMENT ; COMPORTEMENT ; ROLE DE L'ENSEIGNANT ; PEDAGOGIE ; MOTIVATION ; APPRENTISSAGE ; GESTION ; AGRESSIVITE ; ART ; CREATIVITE |
Résumé : | L'auteur relate son expérience d'enseignante responsable d'une classe de jeunes enfants de dix à douze ans présentant d'importante perturbations cognitives et relationnelles. Elle témoigne des problémes auxquels les enseignants doivent faire face quotidiennement pour inverser la spirale de l'échec et de la disqualification dans laquelle sont entraînés ces enfants. Son expérience montre comment des projets innovants et une forte dose de courage et d'énergie créatrice peuvent, parfois, restaurer le désir de reconnaissance et la dynamique d'apprentissage. |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
CE997957 | REV ENFANCE & PSY R07930 | Bulletin | NADJA | Périodiques | En ligne Disponible |