| Titre : | L'enfant et l'image : socialisation et développement cognitif (2007) |
| Auteurs : | BEN FADHEL S.E. |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Enfances & Psy (n° 37, décembre) |
| Article en page(s) : | pp. 133-138 |
| Note générale : | biblio. |
| Langues: | Français |
| Catégories : | PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENT ; image ; PETIT ENFANT ; ENFANT ; TELEVISION ; MEDIA ; IMPACT PSYCHOLOGIQUE ; SOCIALISATION ; DEVELOPPEMENT COGNITIF |
| Mots-clés: | ACTION SOCIALE ; POLITIQUE SOCIALE ; IDEOLOGIE ; SOLIDARITE ; ECONOMIE DE MARCHE ; GESTION ; AIDE SOCIALE ; INSECURITE ; HISTORIQUE ; ROLE DE L'ETAT ; VOCABULAIRE ; REPRESENTATION SOCIALE ; INEGALITE SOCIALE |
| Résumé : | Dès son plus jeune âge, l'enfant évolue de plus en plus dans un univers peuplé d'images de toute sorte et il commence à regarder la télévision avant même de pouvoir marcher ou parler.|Qu'elles soient graphiques, photographiques ou surtout télévisuelles, ces images exercent une véritable emprise sur l'enfant et modifient par conséquent son comportement général, ses attitudes et ses modes de pensée. |
| Note de contenu : | INTERVENANT, SCIENTIFIQUE |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| CE997491 | REV ENFANCE & PSY | Bulletin | NADJA | Périodiques | En ligne Disponible |


