Titre : | Penser le groupe (2002) |
Auteurs : | QUELIN SOULIGNOUX D. ; PRIVAT P. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Enfances & Psy (n° 19) |
Article en page(s) : | pp. 08-21 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Catégories : | PSYCHOTHERAPIE ; FORMATION ; TRAVAIL SOCIAL ; METHODE ; EDUCATEUR ; ANALYSE DE PRATIQUES ; ENFANCE ; PSYCHANALYSE ; INSTITUTION ; PRISE EN CHARGE ; EQUIPE EDUCATIVE ; PSYCHOLOGIE ; IDENTITE ; PETITE ENFANCE ; PARENT ; JEU ; LITTERATURE ; CORPS ; ADOLESCENCE ; GROUPE DE PAROLE ; ECRITURE ; PARENTALITE ; ACCOMPAGNEMENT ; PSYCHOMOTRICITE ; ANIMATION ; ECOLE ; ENSEIGNANT ; BANLIEUE ; PSYCHOLOGIE SOCIALE ; TRANSFERT |
Mots-clés: | GROUPE ; BANDE DE JEUNES |
Résumé : | "A partir de leur pratique des groupes thérapeutiques et de celle de formateur de thérapeutes de groupes, les auteurs tentent de montrer qu'il ne suffit pas de réunir un certain nombre d'enfants pour "" faire un groupe "". Après une rapide évocation des recherches prenant compte les effets de la dynamique groupale, ils insistent sur l'importance d'une réflexion préalable à tout projet de prise en charge groupale. Enfin, il est question de l'indispensable travail au niveau du groupe institutionnel qui va servir de cadre de référence à toute démarche groupale qu'elle soit pédagogique, éducative ou thérapeutique." |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
CE998517 | REV ENFANCE & PSY R07085 | Bulletin | NADJA | Périodiques | En ligne Disponible |