Titre : | Qu'est ce que l'école veut savoir des groupes? (2002) |
Auteurs : | VIDAL J.P. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Enfances & Psy (n° 19) |
Article en page(s) : | pp. 116- 122 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Mots-clés: | OBESITE ; ENFANCE ; ADOLESCENCE ; MEDECINE ; SOCIOLOGIE ; ALIMENTATION ; COMPORTEMENT ; CONSOMMATION ; MARKETING ; PARENT ; PUBLICITE ; RITE ; FAMILLE ; THERAPIE FAMILIALE ; ANOREXIE ; BOULIMIE ; ADDICTION ; CORPS ; IMAGE DE SOI ; DEPRESSION ; PSYCHOTHERAPIE ; SOINS ; PRISE EN CHARGE ; INSTITUTION ; HOPITAL ; PLURIDISCIPLINARITE ; CHIRURGIE ; PSYCHANALYSE ; ECOLE ; EDUCATION POUR LA SANTE ; PREVENTION ; SANTE PUBLIQUE |
Résumé : | L'acitivité professionnelle des enseignants s'effectue au sein de groupe, Néglige dans cette formation ce qui relève des effets de toute mise en groupe ne constitue pas le moindre paradoxe des intituts de formation des maîtres. Penser la formation, inévitablement groupale, des enseigants à partir de ce que met en évidence le travail psychanalytique dans les groupes, conduit à concevoir et à organiser autrement certaines modalités de cette formation, en s'appuyant en particulier sur l'analyse clinique des pratiques professionnels. |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
CE998517 | REV ENFANCE & PSY R07085 | Bulletin | NADJA | Périodiques | En ligne Disponible |