Titre : | Les mathématiques apprennent-elles à raisonner ? (2003) |
Auteurs : | LOMBARD P. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Enfances & Psy (n° 24, SEPTEMBR) |
Article en page(s) : | pp. 90- 95 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Mots-clés: | MIGRANT ; VIEILLISSEMENT ; HISTOIRE PROFESSIONNELLE ; ETUDE EXPLORATOIRE ; SOCIOLOGIE ; IMMIGRATION ; EMPLOI ; IDENTITE SOCIALE ; VALORISATION ; EXPERIENCE PROFESSIONNELLE |
Résumé : | "Poser la question de former les enfants au raisonnement oblige à réfléchir, d'une part, sur les "" outils "" que l'on veut inculquer aux élèves pour leur donner les moyens de résoudre des problèmes et, d'autre part, sur les moyens d'enseigner ces outils." |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
CE998409 | REV ENFANCE & PSY R07251 | Bulletin | NADJA | Périodiques | En ligne Disponible |