Titre : | Le regard au collège (2008) |
Auteurs : | FARCY L. ; PELLOUX A.S. ; TESSARECH S. ; LE FOURN J.Y. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Enfances & Psy (n° 41) |
Article en page(s) : | pp. 95-100 |
Langues: | Français |
Catégories : | ECOLE SECONDAIRE ; ELEVE ; TRAVAIL EN GROUPE ; GROUPE DE PAIRS ; ECHANGE ; ENSEIGNANT ; AUTORITE |
Résumé : | Dans une classe de collège, le professeur incarne l’autorité, il est le garant du savoir. Cette position n’a rien d’évident et se gagne en jonglant avec les regards échangés au sein du groupe. Approbateur ou correcteur, le regard de l’enseignant doit pouvoir se faire conciliant ou sévère : il est en somme le point de convergence des échanges de regards au sein d’une classe, dans un but de pacification du groupe ou des craintes de l’élève, pour faciliter les apprentissages. |
Note de contenu : | SCIENTIFIQUE |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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CE997272 | REV ENFANCE & PSY R09401 | Bulletin | NADJA | Périodiques | En ligne Disponible |