Titre : | Le silence, à l’adolescence, a une voix (2013) |
Auteurs : | LE FOURN J.Y. ; LAURU D. ; TESSARECH S. ; VERMONT E. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Enfances & Psy (n° 58) |
Article en page(s) : | pp. 60-63 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Catégories : | PEDOPSYCHIATRIE ; ADOLESCENCE ; LANGAGE NON VERBAL ; RELATION SOIGNANT-SOIGNE ; CONTRE TRANSFERT |
Mots-clés: | NEUROPSYCHOLOGIE ; ESTHETIQUE ; SUBJECTIVATION |
Résumé : | La voix résonne sur fond de silence. L’enfant, être parlé, est appelé à devenir un être qui parle. Dès lors, comment entendre le silence de l’adolescent ? L’auteur de cet article nous invite à distinguer différents types de silences à l’adolescence, et rappelle, à l’heure de la transparence, que le silence est un temps logique de construction du sujet adolescent, comme le silence du thérapeute est nécessaire, sous conditions, à la prise de parole du sujet lui-même. |
Note de contenu : | SCIENTIFIQUE |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
CE996410 | REV ENFANCE & PSY R11074 | Bulletin | NADJA | Périodiques | En ligne Disponible |