Titre : | L’enfant autiste et le langage : habiter sa voix (2013) |
Auteurs : | GROLLIER M. ; LAURU D. ; TESSARECH S. ; VERMONT E. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Enfances & Psy (n° 58) |
Article en page(s) : | pp. 102-113 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Catégories : | PSYCHANALYSE ; PSYCHOLOGIE CLINIQUE ; ENFANT EN DIFFICULTE ; LANGAGE ; LANGAGE VERBAL ; TROUBLE DU LANGAGE ; ANALYSE DE CAS |
Mots-clés: | PSYCHOLOGIE ; RELATION PERE-FILS ; VOIX |
Résumé : | La voix a une dimension proprement humaine qui l’inscrit en continuité avec le langage et sa structure signifiante. À partir d’une enfant présentant des troubles autistiques, nous tentons de montrer l’ouverture qu’autorise l’usage de la voix, quand elle peut être supportée, vers un certain usage signifiant. Les inventions de cet enfant lui autorisent ainsi une certaine organisation du monde qui structure sa voix, d’une simple prosodie vers l’usage d’une apparente parole. |
Note de contenu : | SCIENTIFIQUE |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
CE996410 | REV ENFANCE & PSY R11074 | Bulletin | NADJA | Périodiques | En ligne Disponible |