Titre : | Pour une problématique de la sanction (2013) |
Auteurs : | ESCOLANO F. ; CHAFFEL B. ; LAURU D. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Enfances & Psy (n° 57) |
Article en page(s) : | pp. 110-115 |
Langues: | Français |
Catégories : | PSYCHOLOGIE CLINIQUE ; EDUCATION SPECIALISEE ; INSTITUTION ; ADOLESCENT EN DIFFICULTE ; COMPORTEMENT SOCIAL ; TRANSGRESSION ; LOI ; AGRESSIVITE ; VIOLENCE ; ROLE DE L'EDUCATEUR ; RELATION USAGER-INTERVENANT ; SANCTION |
Mots-clés: | PROSTITUTION ; ASPECT PSYCHOLOGIQUE ; ASPECT PSYCHOSOCIAL ; HOMME ; CAUSE ; SURMOI |
Résumé : | Dans les établissements d’éducation spécialisée (mais la chose se vérifie aussi bien ailleurs) se multiplient aujourd’hui les appels à sanctionner certains agissements des jeunes qui y sont accueillis, agissements devant lesquels les personnels d’éducation apparaissent de plus en plus démunis. Pour autant, cette sanction invoquée avec insistance, et communément assimilée à une punition ou à une rétorsion, ne semble pas devoir faire l’objet du moindre questionnement. Sait-on seulement ce que cela veut dire? Ce que cela implique? Ce que cela engage? |
Note de contenu : | SCIENTIFIQUE |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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CE996409 | REV ENFANCE & PSY R10988 | Bulletin | NADJA | Périodiques | En ligne Disponible |