| Titre : | La fratrie de l’enfant autiste (2014) |
| Auteurs : | SELMI F. |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Enfances & Psy (n° 62) |
| Article en page(s) : | pp. 152-162 |
| Note générale : | biblio. |
| Langues: | Français |
| Catégories : | PEDOPSYCHIATRIE ; FAMILLE EN DIFFICULTE ; ENFANT EN DIFFICULTE ; DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT ; FRATRIE ; BESOIN ; ROLE ; VECU DE LA MALADIE ; FACTEUR ASSOCIE ; RELATION FRATERNELLE ; RESILIENCE ; ACCOMPAGNEMENT ; PSYCHOTHERAPIE ; PSYCHOMOTRICITE ; ROLE DU PSYCHOLOGUE ; ANALYSE DE CAS |
| Mots-clés: | ENFANT ; HOSPITALISATION ; ONCOLOGIE ; SOINS DE LONGUE DUREE ; ASPECT PSYCHOLOGIQUE ; TRAUMATISME PSYCHOLOGIQUE ; IMPACT FAMILIAL ; PSYCHOLOGIE CLINIQUE ; PRISE EN CHARGE ; ENFANT EN DIFFICULTE ; VECU DU PATIENT ; VECU DE LA MALADIE |
| Résumé : | L’enfant diagnostiqué autiste va venir bouleverser les repères et les investissements familiaux. La fratrie y sera particulièrement sensible. Le vécu de chaque enfant prendra des tonalités différentes selon plusieurs facteurs mis en évidence dans ce texte. Dans tous les cas, au-delà de l’écoute des parents et de leur enfant autiste, les professionnels auront à entendre les dires et les silences de chaque membre de la fratrie. |
| Note de contenu : | SCIENTIFIQUE |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| CE996153 | REV ENFANCE & PSY R11510 | Bulletin | NADJA | Périodiques | En ligne Disponible |


